Scribbles

Le dessin pour les nuls

Derrière cette interface enfantine se cache un logiciel de dessin qui gère les calques et la transparence... Loin d'un simple Paint version moderne! Lire la description complète

Bon
7

Derrière cette interface enfantine se cache un logiciel de dessin qui gère les calques et la transparence... Loin d'un simple Paint version moderne!

L'interface de Scribbles est la chose qui surprend le plus au premier abord. Simple, elle affiche une fenêtre principale où l'on dessine, accompagnée sur son bord inférieur des quelques outils disponibles sous forme de gros boutons. L'un permet de choisir la forme et la texture du pinceau, l'autre la couleur. La règle du milieu détermine la taille de l'outil. Tout à droite, l'icône appelle la fenêtre de gestion des calques. Le tout est simple d'emploi et les effets de transition entre les fenêtres et palettes d'outils sont saisissants. C'est fluide, joli et bien pensé, à tel point qu'un enfant pourrait se servir du logiciel.

D'ailleurs, c'est sûrement à eux que s'adresse en priorité Scribbles, car en dehors des quelques options disponibles, rares sont les possibilités offertes à part les gribouillis mignons de nos chères têtes blondes.

De quoi sauver quelques arbres à coup de crob'arts numériques.

Scribbles

Télécharger

Scribbles 1.1.1